Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRAGMENTS D'ENCRE
Archives
7 octobre 2010

Il ne me reste rien Des prières de mon enfance.

Il ne me reste rien

Des prières de mon enfance.

Le monde tourne à l’envers

Lourd comme une croix

Je n’ai jamais su crier

Préférant rester avec moi-même

Comment s’imposer ?

Pourquoi ?

Le cachalot récite son chapelet d’épreuves

Je ne sais plus quoi faire de moi.

Et je rassure

A qui veut entendre

Tout va bien

Convocation

Mais je suis trop nombreux

Un numéro

Trop petit  sur ma chaise

Un ticket trop lourd comme une croix

Sur les épaules

Face à face et entretien

De moi à mois

Comment refermer cette parenthèse ?

Entretien n’a pas de solution

Désemparée  par le moi

Trop nombreux.

Dans le petit box à côté

Une fille gothique

Pleure sur son cv

A présent rouillé.

Et face à face

Me renvoie à une prochaine foi.

Publicité
Commentaires
FRAGMENTS D'ENCRE
  • Est-ce que ça suffit de suivre les lignes bleues des cahiers d’écoliers, noircir les pages à toutes heures sans réussir à transcrire le juste équilibre des émotions qui nous bouleversent ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
FRAGMENTS D'ENCRE
Publicité