Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

FRAGMENTS D'ENCRE

Archives
12 octobre 2010

Attendre me fait douter Invisible doute Qui broie

Attendre me fait douter Invisible doute Qui broie jour après jour Notre propre confiance.
Publicité
12 octobre 2010

Le cachalot nu Devant ta psyché Je ne suis pas à

Le cachalot nu Devant ta psyché Je ne suis pas à plaindre Il reste du gras.
8 octobre 2010

Les heures éparpillées résument Le quotidien

Les heures éparpillées résument Le quotidien anonyme Et le corps périmé glisse Vers la lâcheté.
7 octobre 2010

Il ne me reste rien Des prières de mon enfance.

Il ne me reste rien Des prières de mon enfance. Le monde tourne à l’envers Lourd comme une croix Je n’ai jamais su crier Préférant rester avec moi-même Comment s’imposer ? Pourquoi ? Le cachalot récite son chapelet d’épreuves Je ne sais plus quoi faire...
6 octobre 2010

Seul dans l’artère piétonne Nous sommes si

Seul dans l’artère piétonne Nous sommes si nombreux. Expulser les sans papiers Les sans abris les sans patrie Les sans travail Appartenir aux chiffres A la masse qui piétine Et puis dans l’impasse S’écraser sur les sondages. Je fantasme mon bulletin dans...
Publicité
5 octobre 2010

La branche trop lourde du pommier Traine ses

La branche trop lourde du pommier Traine ses fruits dans l’herbe. Le dos me fait souffrir Il rejoint l’épaule gauche Dans la douleur Anti-inflammatoire Antidouleur Anti-job En moi l’impatience Et l’amertume Muet La langue s’effrite A quoi sert ce nouveau...
5 octobre 2010

. Céphalée matinale J’abandonne la journée À mon

. Céphalée matinale J’abandonne la journée À mon mal de tête. . Brutalité comprimée Sans le moindre sursis Mes migraines réapparaissent. . Nu face au vide Vertige D’une immobilité soudaine.
17 mars 2010

.Mon anxiété tisse des nuages. Il n’est pas de

. Mon anxiété tisse des nuages. Il n’est pas de direction que je veuille suivre. . Au pôle emploi je me cherche en code ROME. C’est sans issu. . En cette fin d’année même mon avenir me semble vieux. .
16 mars 2010

. Relâché en liberté, à l’état sauvage mon corps

. Relâché en liberté, à l’état sauvage mon corps ne fait plus le poids. . Ce qui me ressemble ? Un cachalot en équilibre sur un avenir en suspension. . Disparition des journées infime lumière sous les paupières. Le lit devient un piège. .
15 mars 2010

. Les rumeurs s’éternisent comme un abandon, je

. Les rumeurs s’éternisent comme un abandon, je resserre ma solitude. . Mon optimisme ne peut rien face au silence d’un licenciement. . Au bord de la rupture un discours politique. Je n’ai rien inventé. .
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
FRAGMENTS D'ENCRE
  • Est-ce que ça suffit de suivre les lignes bleues des cahiers d’écoliers, noircir les pages à toutes heures sans réussir à transcrire le juste équilibre des émotions qui nous bouleversent ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
FRAGMENTS D'ENCRE
Publicité