Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRAGMENTS D'ENCRE
Archives
30 août 2009

IMMORTELLE DANS MON SANG POUR CHARLOTTE 6 ANSLe

       IMMORTELLE DANS MON SANG POUR CHARLOTTE 6 ANS


Le soir ne laisse rien au hasard
Le silence de l'obscurité
Prend naissance dans la chambre
D'un enfant
Avant qu'il n'aille se coucher

Ma petite fugueuse
Tes nuits peureuses
Que tu repousses de tes mains
Sont je le sais
Des vagues indomptables
Des vertiges inquiétants
Les distances entre nos chambres
Deviennent à certaines heures
Inconvenantes

Tu t'inquiètes
De cette soudaine tranquillité
Qui vient apaiser
Ton envie d'exploser la vie
Tu t'affoles
De cette sensation désagréable
D'être abandonnée

Ma petite sauvageonne
Par delà la ligne sombre
Du silence de ta chambre
Il y a des mots qui éclairent
Maman   papa
Couleurs chaudes
D'un même regard

Ma petite Charlotte
Tu grelottes
Enveloppée dans ta couette
Effeuille tes angoisses
Quand l'obscurité te déchire
Ce n'est pas un oubli
Juste un entracte
Avant le jour promis
Apprend à respirer
Dans le tumulte qui t'oppresse
A surprendre la rosée
Comme un baiser
Un câlin sur ta joue
Rien ne peut t'arriver
Tu es immortelle dans mon sang


JG99


Publicité
Commentaires
FRAGMENTS D'ENCRE
  • Est-ce que ça suffit de suivre les lignes bleues des cahiers d’écoliers, noircir les pages à toutes heures sans réussir à transcrire le juste équilibre des émotions qui nous bouleversent ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
FRAGMENTS D'ENCRE
Publicité